Septembre 2018 : Cuba

Au mois de mars 2018, nous avons eu le plaisir de partir à la découverte de Cuba. Un voyage aux accents exotiques dans ce pays où le poids de l’histoire pèse encore au quotidien sur la vie de ses habitants. Même si la vie ne s’est jamais arrêtée, elle semble pourtant avoir été figée dans le passé, comme si tout s’était arrêté il y a quelques dizaines d’années de cela.

Les habitants font pourtant ici contre mauvaise fortune bon cœur et malgré la pauvreté à peine masquée de nombreuses régions du pays, les cubains sont un peuple particulièrement chaleureux, généreux et accueillants dont le sourire réchauffera le plus sceptique des touristes en quelques minutes.

Au-delà des rencontres humaines incroyables, nous avons parcouru une partie du pays à la découverte de quelques lieux incroyables dont la beauté préservée offre un spectacle de toute beauté telle que la magnifique petite ville de Trinidad, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La salsa raisonne presque à chaque coin de rue, sur chaque toit, là même où il est possible de déguster un délicieux Mojito ou une subtile Canchanchara, tout en profitant d’un panorama dont la beauté s’étend à perte de vue et dont les dernières lueurs du jours ne font que rendre plus magique encore.

Et si l’histoire de cette nation fascine à plus d’un titre, il n’en est pas mois de la richesse de la nature qui s’étend ici encore largement. Les paysages à perte de vue et une faune d’une grande diversité rendent la découverte de cette région encore plus fascinante. Pour couronner le tout, il est quelques plages encore peu connues sur de petites îles, où le tourisme ne se manifeste encore que peu et qui offrent quelques plages où le bruit du vent dans les palmiers se mêle à celui des vagues, entourées par des eaux aussi bleues que le ciel, le long de plages dont la blancheur du sable n’a d’égal que sa finesse…

Je ne sais pas comment était Cuba il y a vingt ans mais nul doute qu’il n’est de loin pas trop tard pour partir à sa découverte!

Voici quelques images qui vous permettront de mieux comprendre pourquoi Cuba a été un réel coup de foudre :

Cuba

 

 

Leave A Comment

Your email is safe with us.