Juin 2014: Londres

Un weekend de juin, l’occasion d’une petite escapade dans une ville encore jamais visitée : Londres.

A dire vrai, j’y suis allé un peu à reculons, les grandes villes m’attirent de moins en moins, je leur préfère largement la paix et la beauté de la nature. Mais le temps d’un weekend, après tout… pourquoi pas?! Mais ceux qui connaissent cette ville le savent déjà, un weekend pour visiter Londres c’est loin d’être suffisant! Heureusement l’hôtel, au bord de la Tamise, à proximité immédiate de Big Ben était idéalement placé, pas de perte de temps inutile dans les transports.

Le but premier de cette escapade était plus la visite que la photographie, mais je n’allais pas non plus prendre le risque de manquer quelques belles opportunités. Alors j’ai voyagé léger côté matériel photo mais j’ai tout de même emporté le minimum (boitier, objectif, trépied de table…)

Bien entendu, impossible de tout photographier, bien que la météo fut plus que favorable, surtout compte tenu de sa réputation dans la région. Mais le monde, le manque de temps… alors je suis allé à l’essentiel, deux sorties tardives pour les photos de nuit et quelques photos au passage. Mais il faudra y retourner c’est certain, la ville est magnifique, le potentiel vraiment énorme. Ce weekend aura aussi été l’occasion d’un bon repérage.

Tower Bridge, London Eye, Big Ben, Westminster, Hyde Park, Notting Hill, Camden Town, Buckingham Palace… mieux vaut éviter de compter les kilomètres parcourus sur le bitume! Mais le plaisir des yeux est bien là et finalement, c’est tout ce qui compte! La vue du haut de la grande roue au bord de la Tamise (London Eye), au couché du soleil est vraiment impressionnante!