Juillet 2011 : USA – San Francisco & Yosemite National Park

Début aujourd’hui d’une série d’albums consacrés à notre voyage aux USA du 4 au 27 juin 2011.

Voyage qui a commencé à San Francisco mais dont les conditions météo vraiment humides (pluie, froid et vent) ne m’ont pas permis de faire ce que je voulais en photo. L’album dédié à cette ville pourtant magnifique n’est de loin pas aussi complet que je l’aurais souhaité. Quelques photos des murs de Haight Street, du cimetière militaire du parc Presidio et autre monuments de la ville. Mais ni Golden Gate Bridge, ni Alcatraz ou autre Lombard Street…

Stitched PanoramaHeureusement, il s’agissait là de nos premiers et derniers jours de pluie puisque tout le reste du voyage n’a été que soleil et bien souvent chaleur!

C’est donc parti pour 4’607km en voiture… et une première étape de 354km soit environ 4 heures de route.

Nous voici donc déjà à la deuxième étape de notre voyage, le parc national Yosemite. Un magnifique parc de montagne ou même en cette saison, certaines routes sont encore fermées à cause des chutes de neige régulières. Mais c’est aussi ce qui fait la beauté de cet endroit. De l’eau à profusion, on ne compte plus les chutes d’eau tellement elles sont nombreuses et impressionnantes, toutes plus grandes les unes que les autres… une végétation resplendissante grâce aux nombreux cours d’eaux qui sillonnent le parc et des pic rocheux qui vous donnent le vertige rien qu’en les regardant.

Et à partir de ce jours et ce jusqu’à la fin du voyage, mon sac photo de 8 kilos et mon trépied  ne m’ont plus jamais quitté!

Nous voici donc en route pour notre première randonnée dont le point de départ est Glacier Point est situé à 2199 mètres d’altitude et donc le parcours de 14 kilomètres, le long des torrents et chutes d’eau nous ramène jusque dans la vallée du parc à 1200 mètres d’altitude. En prenant le temps de s’arrêter régulièrement pour quelques photos ainsi que pour un petit pic-nic sur un rocher au milieu du torrent, il nous aura tout de même fallu près de 7 heures pour redescendre, certains passages étant particulièrement humides et glissant à cause des grandes cascades.

Mais assez de mots, place aux images. Vous trouverez donc ci-dessous le lien qui vous déposera directement en haut de Glacier Point… bonne ballade!