Octobre 2012 : Maasai Mara – Léopards & Faune Diverse

Suite de notre séjour dans le Maasai Mara avec quelques photos de Léopards. Bien qu’ayant passé pas mal de temps à les chercher, il faut savoir que leur habitat les rend particulièrement difficile à débusquer. Notre guide connaissait pourtant parfaitement le territoire de cette femelle baptisée « Olive » et de sa fille nommée « Bahati ». Et nous les avons vues, plusieurs fois! Mais elles se sont facilement jouées de nous au milieu des bosquets, buissons et autres arbres qui composent leur milieu. Sans compter qu’avec les pluies régulières, traverser la rivière « Talek » n’était de loin pas un jeu d’enfant et cela est même devenu impossible en fin de semaine. Les photos de léopards, contrairement au guépards, se comptent sur les doigts des deux mains. Mais la Nature bien que généreuse, sait aussi parfois préserver ses trésors.

MaasaiMara293_080912Pour compenser ces « trop » rares photos de léopards, je vous propose un autre album. Il est composé de divers espèces que nous avons observé, à un moment ou à un autre, dans notre recherche des grands fauves.

A noter une chance unique d’observer et photographier un Rhinocéros Noir d’assez près mais aussi quelques éléphants, vautours, zèbres et autres gnous…

Nous avons aussi eu une magnifique opportunité d’observer un très cour instant le Serval. Mais un guépard lui courrait après, autant dire que le Serval n’a pas pris la pause… et qu’aucun d’entre nous n’a réussit à le photographier, dommage. Mais en 5 voyages au Kenya c’était là une grande première!