Mai 2012 : Renardeaux

L’hiver terminé, le printemps passe le relais à l’été, les beaux jours reviennent… la nature s’éveille!

Voilà des semaines que j’attendais de pouvoir enfin retourner réaliser ce genre de photos… depuis les hermines du mois de mars en réalité.

Depuis quelques semaines déjà, les renardeaux sortent de leur terrier, plus ou moins timidement… à la lueur de cette vie qui commence pour eux. Bien entendu, avant de songer à apprendre quoi que ce soit, rien de tel que de faire les fous entre frères et sœurs… car 6 renardeaux sont présent près de ce terrier, bien caché entre les arbres et les champs de la campagne vaudoise.

Renardeaux12_170512-ModifierMaman renard n’est jamais bien loin, toujours aux aguets pour surveiller sa progéniture. Et elle a bien raison, car elle sait à quel point ses petits sont peu farouches et se laissent facilement emporter dans leurs jeux à s’en éloigner bien rapidement du terrier protecteur.

Bien à l’abri dans une tente de camouflage, seul le bruit du déclencheur de l’appareil photo attirait parfois un peu leur attention… mais qu’importe puisque quelques secondes plus tard ils retournaient à leurs activités comme si de rien n’était.

De beaux moments, chargés en émotions, à admirer cette famille de renards. Un vrai privilège que de pouvoir approcher, de si près, cette nature que si souvent l’Homme méprise et feint de se soucier.

J’espère du fond du cœur que ces photos vous plairont et qu’elles sauront éveiller en vous quelques une des émotions vécues pendant ces moments si précieux.

Pour découvrir l’album photo des renardeaux, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :