Mai 2011 : Martin-Pêcheur 2ème série

Ils sont si beaux, mes petits Martin-Pêcheur que je n’ai pas pu m’empêcher de retourner dans le canton de Fribourg leur rendre une nouvelle petite visite. Départ donc une fois de plus à 5h30 du matin pour être sur place vers 7H00. Le temps de saluer l’ami Thierry qui a pu me louer une fois de plus ses affûts pour la journée.

Martin Pecheur3_004_070511Une merveilleuse météo bien que beaucoup d’ombre tôt le matin et des parents très actifs! Pendant que Monsieur Martin allait pêcher, Madame Martin s’occupait de la cavité dans laquelle se trouve le nid. Vous aurez donc l’occasion découvrir dans cet album quelques attitudes bien typiques de ces chers Martins. Un poisson dans le bec pour le jeune Papa Martin et de la terre au bout du bec de Maman Martin…

Une belle journée, une fois encore, bercé par le doux chant des oiseaux et le bruit de l’eau qui court sous l’affût. Un printemps doux, presque un peu trop d’ailleurs… le faible niveau d’eau de la rivière est là pour nous le rappeler et la pluie, qui se fait attendre, serait la bienvenue si on ne veut pas que ce petit cours d’eau ne s’assèche complètement avant la fin de l’été.