Kenya 2010 : Samburu

Nous voici arrivés à ce qui fût, en fait, notre première étape lors de ce safari 2010; La réserve de Samburu. Située au Nord du pays et traversée par la rivière Ewaso Ngiro, ce merveilleux parc offre un magnifique spectacle, très contrasté.

Samburu_040_080910D’un côté la montagne, escarpée, rocheuse et plutôt sèche et aride. De l’autre côté, la rivière, des arbres et buissons verts presque toute l’année et une faune très présente. De plus, plusieurs endémiques peuplent cette réserve. Le Zèbre de Grévy, Le Gérénuk, aussi connu sous le nom de Gazelle Girafe, La Girafe Réticulée… ces espèces ne sont présentes que dans cette région, ou presque. Mais elles ne sont pas les seules… les magnifiques éléphants, teintés de terre brune, ainsi que quelques grands fauves complètent à merveille la composition de cette endroit magique. Les lions sont relativement faciles à trouver, pour les guépards et léopards, c’est une autre paire de manche.

Mais nous avons tout de même eu la chance d’y observer quelques scènes vraiment sympathiques, tels que la relation très tendre qu’il peut y avoir entre un lionceau et sa mère ou encore l’affrontement de magnifiques éléphants mâles.