Kenya 2010 : Maasai Mara

Nous voici arrivé à la dernière étape de ce voyage au Kenya pour l’année 2010. Aujourd’hui je vous propose la perle du Kenya, une des merveille de l’Afrique sauvage, un lieu où je voudrais passer plusieurs mois par année : Le MAASAI MARA.

Célèbre pour tant de raisons, sa faune, ses paysages, la grande migration des gnous (que nous n’avons pas vu cette année car arrivés un peu trop tard), ce parc est celui de tous les superlatifs!!!

MaasaiMara_239_160910Cette année nous avons orientés nos photos sur deux espèces bien précises : Les Guépards et les Lions. Et notre guide, Remjuis, nous a fait étalage de tout son talent, une fois encore! Nous avons assistés à des moments d’une très grande tendresse et à l’opposé, de ce que la nature a de plus sauvage! Ainsi, après avoir eu la chance d’observer plusieurs femelles guépards avec leurs portées allant de 2 à 6 petits, nous avons eu le rare privilège d’assister à une scène d’apprentissage de chasse au sein d’une famille de guépards. La mère a repéré une jeune gazelle qu’elle s’est chargée d’attraper et de rapporter à ses deux jeunes. Mais en prenant le soin de ne pas la tuer. Ainsi alors que les deux petits commençaient à jouer avec, voilà qu’à trois reprises la gazelle est repartie de plus belle, la mère n’intervenant jamais pour la stopper, si ce n’est au bout d’un moment pour la tuer, après que les deux jeunes guépards, sous son regard bienveillant, se soient entraînés à mettre leur proie au sol. Je vous assure que ce fût un moment d’une rare intensité et d’une grande, très grande émotion! Un spectacle que, une fois encore, seule la nature peut nous offrir!

Je vous propose aujourd’hui donc 3 albums pour couvrir les photos réalisées dans ce parc; le premier est dédié aux lions, le second aux guépards et le dernier est un pot pourri de quelques photos complémentaires.

J’espère vraiment que vous aurez du plaisir à découvrir ces photos.