Kenya 2010 : Lac Baringo

Et voilà… de retour de ce 4ème voyage au Kenya! Une fois encore les moments d’émerveillements et de découvertes se sont succédés à un rythme impressionnant. La magie de ce pays me semble infinie, illimitée. La richesse de sa faune, la diversité de ses paysages, que je finis pourtant par connaître, n’a de cesse de me surprendre.

Baringo_087_120910Et malgré la chaleur parfois écrasante d’un soleil de plomb à son zénith, dans ce pays situé exactement sous l’équateur, il m’arrive régulièrement d’avoir la chair de poule! Non pas de froid, presque aucun risque de ce côté là, si l’on fait exception de certaines nuits, parfois fraîches sur ces hauts plateaux… mais c’est bien l’émotion qui me dresse les poils sur la peau! Comme un frémissement qui me parcours de la tête aux pieds devant l’intensité du spectacle et les merveilles que la nature seule peut nous offrir.

Je vous invite aujourd’hui à découvrir la première étape de ce voyage, organisé une fois encore avec la fantastique équipe de Leboo Safaris! Ils ont compris ce que nous étions venu cherché et ont mis les moyens pour que ce nouveau safari soit une nouvelle réussite!

En parallèle à ces photos d’aigles, une seconde série pour vous présenter quelques-unes des centaines d’espèces d’oiseaux qui vivent autour du Lac Baringo, un paradis pour les ornithologues… et les oiseaux!

Par ces photos, je tiens à rendre hommage à une femme, photographe animalier française, dont j’admire beaucoup le travail. Elle arrive à saisir comme peu savent le faire ces moments magiques que nous offre la nature et les transmettre avec force et émotion. C’est lorsque j’ai découvert ses photos des Aigles Pêcheurs de Baringo que j’ai eu un coup de cœur et que j’ai eu envie de tenter moi aussi, l’expérience du lac Baringo. Non pas pour essayer de copier son travail, ce n’est pas mon métier et je n’ai pas son talent, mais comment ne pas essayer de réaliser, moi aussi, ces photos qui m’ont fait briller les yeux lorsque je les ai découvertes sur son site. Son nom?!?! Son nom est Marie-Claude Orosquette, et il vous faut absolument découvrir son site internet!

Voici donc les photos réalisées sur le lac Baringo. Nous sommes allés dans cette région pour une simple et bonne raison; réaliser des photos d’Aigle Pêcheur. Et nous avons été servis! Malgré une météo maussade et un ciel gris le premier jour, le spectacle est monté en intensité à chaque nouvelle sortie sur notre pirogue pour se terminer en apothéose le dernier matin!

La première étape de ce voyage au Kenya pour vous commence ici et maintenant, ouvrez les yeux et venez avec moi… aujourd’hui… on s’envol!