Juillet 2013 : IAAF Samsung Diamond League – Athletissima Lausanne

Après une absence de 2 ans, me voilà de retour à Athletissima pour une nouvelle manche de la  IAAF Samsung Diamond League.

Toujours sympa de retrouver un événement sportif de dimension internationale en Suisse, surtout quand il réunit un plateau aussi impressionnant que celui de la Diamond League! L’occasion de voir des sportifs de haut niveau au plus près de leur exploits… quand les missiles du 100m passent à quelques centimètres de vous, on ressent un déplacement d’air incroyable, presque un sifflement!

Athletissima 2013__14_040713J’ai essayé de représenter un peu les différentes disciplines présentes mais sans le chasuble « in field » qui permet d’accéder au cœur du terrain, certaines d’entre-elles ne sont malheureusement pas possible à photographier, comme le saut en hauteur ou le lancé du poids par exemple . Ceci dit l’accréditation dont j’ai bénéficié, même si elle ne donnait pas un accès intégral au stade m’a tout de même permis de profiter de quelques bons emplacements.

On regrettera seulement le soleil qui a disparu un peu trop tôt derrière les nuages, la lumière n’a pas été aussi favorable que ces incroyables couleurs de 2010 mais au moins on aura pas eu l’orage qui avait provoqué un véritable déluge en 2009!

Avec ou sans leurs dossards, les plus férus d’athlétisme d’entre vous reconnaitront très probablement quelques-uns des grands noms de l’Athlétisme d’aujourd’hui! Sanchez en 400m haies, Oliver en 110m haies, Jeter en 200m…