BEST OF 2013

Çà y est… l’année 2013 s’achève. Dans peu de temps nous serons en 2014. Pour certains un soulagement, pour d’autres un espoir, des rêves et projets à venir. Mais avant de commencer à voir ce que va nous réserver 2014, je vous propose de revoir ce que 2013 a été pour moi en terme de photo. Spitzberg0610_030913Une année comme j’aimerais en vivre plus souvent, tant j’ai aimé parcourir le monde à la poursuite de ces images qui relevaient du rêve il y a encore quelques mois. Des découvertes, des surprises, mais aussi certaines images au goût d’inachevé. Il y a encore bien de l’ouvrage sur le métier avant d’atteindre le niveau de ces photographes qui me font tant rêver. Je pense pourtant que cette année qui vient de s’écouler m’a permis d’aller de l’avant et de progresser mais en éternel insatisfait c’est donc avec le même désir de progresser que je vais attaquer l’année qui arrive.

Je vous ai donc préparé une petite rétrospective de quelques images qui m’ont particulièrement marquées cette année. Pas forcément par leur qualité photographique mais aussi par les moments vécus, ces instants éphémères qui n’ont parfois duré que quelques secondes mais qui resteront figés à jamais au travers de mes photos. Et surtout le plus important, qui resteront dans ma tête comme les souvenirs de rencontres vraiment privilégiées avec la Nature et ce qu’elle aura bien voulu m’accorder cette année.

 Quelques images donc de ces majestueux ours bruns de Finlande, de ces paysages éternels d’Islande, d’une nuit improbable au pied du Cervin, de la fragilité de l’Arctique, de sa banquise et de sa faune.

J’espère que vous aurez du plaisir à (re) découvrir ces images en attendant… de voir ce que 2014 nous apportera.

Merci à toutes et à tous pour vos visites, vos emails, vos encouragements. A la santé des rencontres faites en 2013 et à celles qui se feront en 2014!

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2014 et la réalisation de vos projets, de vos rêves.

JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS UNE BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2014.